Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (Mallette du Dirigeant - Module 1)

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Présentation de la formation

Objectifs de cette formation :

- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs - Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs - Se familiariser avec les formules et fonctions - Construire des graphiques pour illustrer les chiffres - Organiser les feuilles et classeurs - Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Thématique "Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord"

"Formez-vous sur des sujets fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l'exercice de votre activité"

Mallette du Dirigeant - Thématique "Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord"

MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2 jours) : pratique

  • Formation spéciale adhérents AGEFICE

Tout savoir sur la formation "Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (Mallette du Dirigeant - Module 1)"

Prendre ses marques

- Se repérer dans l’environnement de l’application tableur - Apprendre à manipuler les contenus de cellules - Utiliser ses premières formules de calcul - Sauver son travail sous différents formats  

Concevoir, mettre en forme et imprimer un tableau simple

- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les dates, les pourcentages - Mettre les données sous forme de tableau - Trier et filtrer des données - Imprimer l'intégralité ou une partie de tableau, titrer, paginer  

Se familiariser avec les formules et fonctions

- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux - Effectuer des statistiques - Appliquer une condition - Afficher automatiquement la date du jour - Consolider les données de plusieurs feuilles - Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives  

Illustrer les chiffres avec des graphiques

- Construire un graphique - Modifier le type : histogramme, courbe, secteur - Ajuster les données source  

Organiser feuilles et classeurs

- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles - Modifier plusieurs feuilles simultanément - Créer des liaisons dynamiques - Construire des tableaux de synthèse

Mise en place de tableaux de bord

- Suivre ses recettes, ses principaux ratios et l'évolution de son Chiffre d’Affaire - Concevoir ses tableaux de bord de suivi d’activité

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