Formation techniques de vente

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Pourquoi se former aux techniques de vente ?

Les techniques de vente permettent d'organiser les négociations commerciales de manière constructive, afin que chaque interlocuteur puisse défendre ses intérêts d'acheteur ou de veneur, tout en échangeant avec l'autre afin de parvenir à une entente commerciale.

Apprenez à maîtriser votre discours

Les techniques de vente définissent un acte de communication dont l'objectif final ne permet pas l'improvisation, ni de la part de l'acheteur, ni de la part du vendeur... Se fixer un objectif avant l'entretien, élaborer une tactique d'échange, gérer son stress, observer et analyser le comportement de son interlocuteur, et savoir mobilier son interlocuteur, éviter les faux pas... sont autant d'étapes à connaître, à respecter et à maîtriser pour réussir sa vente.

Cette formation est destinée en 7 points à aborder les 7 étapes essentielles de votre discours et à les travailler pour que vous puissiez en avoir la totale maîtrise. Elle s'accompagne d'un module de formation sur la gestion du stress et des émotions et de la confiance en soi. Vous aurez toutes les clés en main pour devenir une belle force de vente.

Formation Inter-entreprise et particuliers

OFFRE PARRAINAGE : Profitez du tarif exceptionnel de 295 €/jour (au lieu de 350€/jour), pour vous et votre filleul lors de vos inscriptions au 09 72 55 35 86 ou par email

Maîtriser les étapes de la vente en face à face

"Devenir un expert dans les techniques de communication qui permettent la vente"

Techniques de vente : pratique

  • Formacode : entretien vente 34592
  • PERSPEcode : COM01
  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF

Tout savoir sur la formation techniques de vente

Les professionnels en face à face commercial

Aucun pré-requis

2 jours

De 1 à 12 stagiaires

Connaître et comprendre le processus de vente

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Rétroprojecteur, ordinateur avec connexion internet, manuels, exercices, mises en situation.

Évaluation finale par mise en situation ou questionnaire.

Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

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