Formation sponsoring et mécénat

Pourquoi réaliser une formation sponsoring et mécénat ?

Pour répondre aux problématiques constantes de rationalisation budgétaire, les entreprises et leurs marques ont de plus en plus recours au sponsoring et au mécénat. Toutefois - comme pour toutes formes de partenariat - combiner et valoriser des savoir-faire présentent de nombreux écueils à tous les stades de la collaboration.

Cette formation s’adresse exclusivement aux sponsors et mécènes pour leur donner les clefs des alliances réussies.

Des solutions performantes pour vous promouvoir

En 10 ans, les partenariats se sont développés de manière importante à travers le mécénat ou bien l'affiliation… Ces alliances et leurs bénéfices séduisent de plus en plus les entreprises et leurs marques, à la recherche de solutions performantes pour promouvoir leur marque, développer leur visibilité et leur notoriété, communiquer en interne et renforcer les relations (salariés, prospects, actionnaires), etc.

A vous aussi, désormais, de mettre en place des alliances efficaces !

Formation Inter-entreprise et particuliers

OFFRE PARRAINAGE : Profitez du tarif exceptionnel de 295 €/jour (au lieu de 350€/jour), pour vous et votre filleul lors de vos inscriptions au 09 72 55 35 86 ou par email

Monter et piloter un projet de partenariat

"Créer des alliances valorisantes pour la marque et les produits de l'entreprise"

Sponsoring et Mécénat : pratique

  • Formacode : sponsoring - mécénat 46312
  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF

Tout savoir sur la formation sponsoring et mécénat

Principaux objectifs de cette formation :

  • Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de partenariat, de l’amont au bilan du partenariat ;
  • Intégrer son projet de sponsoring / mécénat dans la stratégie de l’entreprise ;
  • Définir, formaliser et faire respecter ses attentes (cahier des charges) ;
  • Comprendre les principes d’activation du sponsoring / mécénat et l’inclure dans le budget ;
  • Répondre aux sollicitations, négocier et trouver le partenaire idéal ;

Autres objectifs de cette formation :

  • Promouvoir son partenariat (interne et externe) ;
  • Evaluer les retombées du partenariat ;
  • Connaître les principes, les enjeux, les pratiques en matière de partenariats ;
  • Utiliser des outils et des méthodes simples de reporting et de suivi ;
  • Anticiper les écueils et identifier les facteurs clefs de réussite.

Cette formation s'adresse à tout :

  • Chargé ou responsable de la communication (directeurs / trices, responsables, chargé(e), etc.) ;
  • Chargé ou responsables du sponsoring, du mécénat (directeurs / trices, responsables, chargé(e)s, etc.).
5 jours
Participer ou organiser des événements impliquant des acteurs externes à sa structure
Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    Nice
    Contactez-nous pour demander votre inscription
    Paris
    Contactez-nous pour demander votre inscription
  • Intra-entreprises et sur mesure

    Nous contacter
    09 72 55 35 86