Gérer sa visibilité et sa communication numérique (éligible CPF)

Construire son image de marque et se protéger des attaques

Pourquoi suivre la formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique" (éligible CPF) ?

Cette formation aborde les enjeux stratégiques et les réalités de la e- réputation aujourd’hui. Elle aborde les stratégies et outils requis pour construire sa marque personnelle ou celle de l’entreprise, ainsi que sa protection des attaques sur internet.

Durant cette formation, vous apprendrez les phases clés suivantes :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e- réputation et recruter des talents via Linkedin
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux
  • Augmenter son nombre de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale.

Financez votre Formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique" (éligible CPF)

  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi
  • Formation éligible au CPF
  • Formation spéciale adhérents ATLAS
  • ADHERENTS ATLAS : inscrivez-vous en ligne directement sur votre espace en cliquant ici

Tout savoir sur la formation "Gérer sa visibilité et sa communication numérique (éligible CPF)"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs ;
  Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et notamment savoir utiliser l’outil Excel.
  • Connaître les réseaux sociaux.

2 jours

De 1 à 12 stagiaires

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Faire un audit sur sa personne : scanner les médias sociaux ;
  • Utiliser Linkedin pour les collaborateurs et les dirigeants : soigner sa e-réputation et recruter des talents ;
  • Faire une recherche avancée : trouver du contenu sur le social et le search ;
  • Surveiller son e-réputation : écouter les conversations autour de soi via les médias sociaux ;
  • Protéger son image et son nom : ressources web et services juridiques ;
  • Supprimer des pages ou avis négatifs : nettoyer son image.

Chaque formation est construite en alternance de plusieurs méthodes et outils pédagogiques :

  • 70% de pratique ;
  • un environnement d’apprentissage stimulant ;
  • respect des préférences d’apprentissage de chacun ;
  • module de formation construit avec les moteurs de l’apprentissage suivant : fun, plaisir, défi, nouveau.
 

Enfin, nos modalités reposent sur l’utilisation de Grand écran, rétroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi livret d'exercice et nombreuses études de cas.

QCM ou questions ouvertes.

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

[custom-related-posts title="Formations similaires :"]