Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation (Mallette du Dirigeant - Module 6)

[custom-related-posts title="Formations similaires :"]

Présentation de la formation

Objectifs de cette formation :

- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Thématique "Nouvelles technologies et compétences numériques"

"Formez-vous sur des sujets fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l'exercice de votre activité"

Mallette du Dirigeant - Thématique "Nouvelles technologies et compétences numériques"

MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation (2 jours) : pratique

  • Formation spéciale adhérents AGEFICE

Tout savoir sur la formation "Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation" (Mallette du Dirigeant - Module 6)

Identifier les nouveaux usages du Digital

- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

 

Panorama des médias sociaux

- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

- Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook

- Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

- Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, ...
o Intérêt pour pour son entreprise ?

- Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...

 

L’e-reputation et la veille en ligne

- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs

- Situations de crise et possibilités d’intervention

[custom-related-posts title="Formations similaires :"]