Les fondamentaux du Community Management (éligible CPF)

S'approprier les stratégies et les outils des réseaux sociaux

Pourquoi se former aux Fondamentaux du Community management (éligible CPF)

Cette formation aborde les fondamentaux des réseaux sociaux et du Community Management. Elle part d’une présentation globale des médias sociaux, dont font partie les réseaux sociaux grand public, professionnels et de niche, aux tendances 2020 les plus précises qui forgeront la qualité de la stratégie adoptée.

Durant cette journée de formation vous serez amené à réaliser les objectifs suivants :

  • Comprendre l’état du web social en 2020 : attirer du trafic vers ses profils sociaux ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise : investir correctement ses ressources ;
  • Réaliser une Story sur Instagram et l'envoyer à un groupe ;
  • Créer, optimiser et sécuriser une page professionnelle Facebook ;
  • Effectuer un audit simple de sa présence sur les réseaux.

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  • Prise en charge possible OPCO / Pôle Emploi
  • Formation éligible au CPF
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Tout savoir sur la formation "Les Fondamentaux du Community management (éligible CPF)"

  • Assistantes de direction ;
  • Chargés communication ;
  • Chargés de Relation Presse et Publiques ;
  • Chargés marketing ;
  • Commerciaux ;
  • Community managers ;
  • Directeurs ;
  • Directeurs adjoints ;
  • Social Media Managers ;
  • Web marketeurs.
 

Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Maîtriser l’outil informatique (bureautique) et connaître a minima la navigation internet

1 jour

De 1 à 12 stagiaires

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les principes et les enjeux du Community Management ;
  • Comprendre les enjeux liés au management de son identité numérique et l’importance du référencement ;
  • Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles, leurs fonctionnements et usages ;
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité.
  • Comprendre le lexique des réseaux sociaux ;
  • Identifier le rôle déterminant et les missions liées au Community Management ;
  • Créer et optimiser ses réseaux sociaux ;
  • Appliquer les tendances stratégiques et créatives des réseaux sociaux ;
  • Connaître les principaux outils permettant de gérer les réseaux sociaux.

Utilisation de Grand écran, retroprojecteur, paper board, post-it, wifi, mais aussi bibliographie documentaire, support Powerpoint envoyé en PDF, étude de cas.

QCM ou questions ouvertes

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

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