L’éco-conception de campagnes publicitaires

Présentation de la formation

Cette formation s'adresse aux professionnels de la communication pour leur permettre de répondre favorablement à leurs enjeux de communication, tout en utilisant les outils et les méthodes du respect environnemental.

Les principes d'une communication éco-responsable

Pouvoir identifier les principaux impacts environnementaux, connaître les principes d’une communication éco-responsable, connaître les référentiels et boîtes à outils existants et savoir les utiliser de façon pertinente, tels sont les enjeux de cette formation en éco-communication.

Atteindre ses objectifs de communication tout en étant respectueux de l'environnement

" Connaître les outils et les méthodes afin de concevoir une campagne publicitaire éco-responsable"

L’éco-conception de campagnes publicitaires : pratique

  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF
  • Formation RSE en partenariat avec COREKAP
  • Formation spéciale adhérents AFDAS

Tout savoir sur la formation éco-conception de campagnes publicitaires

Cette formation vous permettra de :

  • Savoir identifier les principaux impacts environnementaux, sociaux et sociétaux d’une campagne publicitaire et trouver des solutions en amont, dès sa conception ;
  • Connaître les grands principes d’une communication éco-responsable ;
  • Identifier les acteurs et parties prenantes à associer aux campagnes ;

Cette formation vous permettra également de :

  • Connaître les référentiels et boites à outils existants et savoir les utiliser de façon pertinente ;
  • Piloter les indicateurs de votre campagne pour pouvoir en rendre compte.

Cette formation concerne tout :

  • Directeur et responsable de communication en entreprise ;
  • Agence de communication, de média ;
  • Service communication.

Plus généralement, cette formation concerne toute personne en charge de campagnes publicitaires.

2 jours
Aucun pré-requis
Attestation de fin de stage