Formation développement commercial

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Pourquoi se former au développement commercial ?

La force commerciale est un des piliers fondamentaux de toute activité professionnelle.

Sans elle, toute activité entrepreneuriale s'éteint inexorablement. Tout entrepreneur ou responsable commercial qui démarre peut manquer de méthode et de vision sur la démarche globale à effectuer pour être une force commerciale efficace.

Organisez votre terrain de prospection

Cette formation a l'objectif d'organiser son terrain de prospection (identifier ses cibles, déterminer leur potentiel et les moyens de communiquer avec elles pour être efficace, jusqu'à la prise de rendez-vous qualifié...).

Cette formation "développement commercial" permet également de préparer votre processus de vente (trouver sa posture, créer des objectifs, comprendre les enjeux et motivations de ses acheteurs...), puis connaître les outils pour analyser ses premiers essais et les améliorer (adapter sa démarche en fonction du retour client, identifier la demande derrière l'objection ...).

Enfin, la dernière journée de formation développement commercial prévoit de préparer efficacement le face-à-face commercial et de mettre en place les outils de suivi de son fichier de prospection.

Formation Inter-entreprise et particuliers

OFFRE PARRAINAGE : Profitez du tarif exceptionnel de 295 €/jour (au lieu de 350€/jour), pour vous et votre filleul lors de vos inscriptions au 09 72 55 35 86 ou par email

Réussir les étapes du développement commercial

"De l'identification jusqu'à la fidélisation de ses clients"

Développement commercial : pratique

  • Formacode : développement sens commercial 34026
  • PERSPEcode : COM02
  • Prise en charge possible OPCA / Pôle Emploi
  • CPF : non éligible au CPF

Tout savoir sur la formation développement commercial

Indépendants spécialisés dans l’événementiel ou l’organisation de foires et salons

Aucun pré-requis

4 jours

De 1 à 12 stagiaires

  • Adopter une démarche de vente adaptée aux vœux de l'acheteur ;
  • Convaincre en intégrant les aspects relationnels et émotionnels ;
  • Lever les résistances à l'achat ;
  • Bâtir une relation de confiance dans la durée.

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable

Rétroprojecteur, ordinateur avec connexion internet, manuels, exercices, mises en situation.

Évaluation finale par mise en situation ou questionnaire.

Questionnaire de satisfaction à chaud, au dernier jour de la formation

Attestation de fin de stage

Dates des prochaines sessions

  • Inter-entreprises

    Nice
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    Paris
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  • Intra-entreprises et sur mesure

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