Formation Parfaire son Orthographe - Préparation VOLTAIRE (expert)

Parfaire son orthographe et sa communication écrite

Pourquoi se former à l'Orthographe - Préparation VOLTAIRE (éligible CPF)

Maîtriser les règles les plus complexes de la langue française est un atout pour mettre en place une compétence différentiatrice dans un cadre professionnel.

Faites progresser votre niveau

Grâce à cette formation en face à face, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une montée en compétences efficiente. Le but est de vous permettre d’atteindre un score révélateur de vos compétences linguistiques en français. Le niveau maximum à atteindre est 1 000 points.

Pour cela, votre formateur vous fera revoir et pratiquer les règles les plus difficiles de l’orthographe et de la grammaire française afin de maîtriser les codes de la communication écrite. 

Il vous préparera donc au Certificat Voltaire, en faisant un travail approfondi sur des spécificités de la langue française non maîtrisées.

Grâce au score que vous aurez obtenu, à l’issue de cette formation, vous pourrez justifier d’un certificat de niveau en orthographe, valorisant ainsi votre CV : le Certificat Voltaire.

 

Ce certificat a vocation à être mentionné sur votre CV afin d’attester un niveau en orthographe française auprès des recruteurs.

Financez votre Formation Parfaire son Orthographe - Préparation VOLTAIRE

  • Formation éligible au CPF - Code CPF : 157134
  • Prise en charge possible OPCA / OPCO / Pôle Emploi

FRA3-P01-VOL-ZZZ.Z-01-P

Tout savoir sur la formation "Parfaire son Orthographe - Préparation  VOLTAIRE (éligible CPF)"

Toute personne désireuse de devenir un référent en matière d’orthographe dans les écrits professionnels.

Niveau supérieur en orthographe et communication écrite (ou 700 points min. au Certificat Voltaire)

A déterminer en fonction des besoins

De 1 à 12 stagiaires.

Parfaire ses compétences dans la maîtrise de la langue française à l’écrit afin d’optimiser sa communication professionnelle.

Le score visé du Certificat Voltaire pour cette formation sera de 900 points minimum.

  • Développer ses compétences linguistiques à l’écrit sous forme d’exercices, d’épreuves d’entraînement, de conseils et de corrections personnalisées.
  • Maîtriser les règles les plus difficiles de la langue française
  • Gagner en confiance en soi et en aisance dans la communication en français.

 

Un accompagnement personnalisé

En lien avec la politique d'individualisation de nos formations, la responsable pédagogique et le formateur étudieront l’adéquation entre les objectifs de la formation et votre projet de montée en compétences (cf. entretien de positionnement).

Un déroulé pédagogique mettra en évidence les objectifs opérationnels de chaque séance.

Avant le début de la formation, le formateur contactera le stagiaire afin d’effectuer un entretien téléphonique servant à recueillir les besoins et déterminer le parcours de formation personnalisé. Puis un test de positionnement permettant d'évaluer son niveau, en cohérence avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (niveaux A2, B1, B2, C1)

Test visant à s’assurer que le niveau du bénéficiaire correspond au niveau du contenu de la formation.

  • Accès à la plateforme e-learning possible pour préparer le Certificat Voltaire.
  • Rétroprojecteur, ordinateur avec connexion internet, supports stagiaire, tests de diagnostic et exercices d’entraînement et de révision, annales.

Un formateur vous formera en face à face (présentiel) dans une salle de formation.
Disponible en FOAD sur la plateforme officielle VOLTAIRE.

Passation du Certificat Voltaire blanc

  • Questionnaire de satisfaction à chaud au dernier jour de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction à froid à partir de 6 mois après la formation.

Attestation de fin de stage. Certificat Voltaire

Prise en charge CPF.

Votre formateur vous fera progressivement monter en compétences.

Son expertise métier et ses compétences pédagogiques seront les clés de votre réussite. Il vous sensibilisera aux diverses techniques pour vous préparer au Certificat Voltaire, en révisant les règles les plus complexes en orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et ponctuation et en apprenant à les appliquer.

140 règles d'orthographe

Il vous accompagnera dans la réussite de votre certification grâce à divers entrainements, de manière à vous apprendre à repérer vos erreurs et les corriger à travers la révision des règles les plus difficiles de la langue française.

Il vous accompagnera via divers entrainements classés dans un ordre croissant de difficultés, de manière à vous permettre de repérer vos erreurs et les corriger en toute autonomie.

Le Certificat Voltaire est une certification qui permet d’attester de son niveau en orthographe. Ce certificat a vocation à être mentionné sur son CV afin d’attester un niveau en orthographe française auprès des recruteurs.

Elle est constituée pour environ 65% de règles grammaticales, 15% de règles sémantiques, 15% de règles lexicales, et pour 5% de règles syntaxiques.

4 niveaux possibles

Chaque candidat reçoit un score :

  • 300 points : orthographe technique ;
  • 500 points : orthographe professionnelle ;
  • 700 points : orthographe affaires ;
  • 900 points : orthographe experte.

Cette formation certifiante est une opportunité de faire évoluer votre parcours professionnel et d’évaluer vos compétences à l’écrit. Le score que vous aurez obtenu sera valide pendant 4 ans.

Cette durée de validité a pour but d’assurer aux acteurs du marché de l’emploi, votre maitrise de la langue française à l’écrit. Ainsi, vous pourrez augmenter votre employabilité en faisant évoluer régulièrement votre score et ainsi faire preuve de votre montée en compétences.

Prouvez votre maîtrise du français à l'écrit

Parce que 82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe de ses futurs collaborateurs, passer le Certificat Voltaire dans notre centre agréé vous permettra de présenter un CV prouvant votre maitrise du français à l’écrit.

Ceci est un atout pour tous les professionnels qui souhaitent valoriser leur CV et faire la différence auprès d’un employeur.

Dates des prochaines sessions

(Nice, Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes...)

Intra-entreprise et sur mesure

Contactez-nous pour plus d'informations

[custom-related-posts title="Formations similaires :"]